Côte d’Ivoire : la BRI arrête des braqueurs formés en prison

Sep 17, 2025 - 16:10
Côte d’Ivoire : la BRI arrête des braqueurs formés en prison
Côte d'Ivoire : la BRI arrête des braqueurs formés en prison

En Côte d’Ivoire, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Abengourou a mis fin aux agissements de trois individus membres d’un réseau de braquage. Ces derniers, étant des repris de justice, ont été formés au cours de leur récent séjour en milieu carcéral.

Trois gangsters formés depuis la prison interpellés après un vol à main armée à Abengourou en Côte d’Ivoire

Suite à plusieurs plaintes pour vol de nuit en réunion à main armée sur plusieurs voies menant à Abengourou, les forces de police de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont diligenté une enquête. Les investigations ont permis aux éléments de la BRI d’interpeller trois individus membres d’un réseau de braqueurs.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : saisie record de drogue à Korhogo

Il s’agit en réalité du nommé H.D.N alias Deno (25 ans) et ses deux (02) complices (A.N, 34 ans et K.G, 30 ans), tous des repris de justice ayant apparemment appris de nouvelles notions en prison. Lors de leur interrogatoire, les braqueurs présumés ont reconnu être l’auteur de plusieurs braquages dans diverses zones puis ont dévoilé leur mode opératoire.

En effet, ils procèdent leurs interventions en barrant les routes avec des troncs arbres. Ensuite, ils immobilisent et menacent leurs victimes à l’aide d’arme à feu et de machettes, en fouillant puis dépouillant les biens de leurs victimes. Les moissons de leurs opérations, notamment les téléphones portables, sont vendus au marché d’Adjamé. Et les motocyclettes sont libérées dans les pays voisins.

Les trois braqueurs présumés sont conduits devant les juridictions compétentes pour la suite de l’enquête. Toute chose qui aboutira à donner la sentence qui correspond à leurs actes.

Côte d'Ivoire : la BRI arrête des braqueurs formés en prison 1