Afrobasket Dames 2025 : Kariata Diaby complète le groupe

Qu'est-ce que cela vous fait de retrouver la Côte d'Ivoire ?
Je suis contente heureuse parce que je retrouve mon pays. Cela fait un an que je n’étais pas venue. Je suis content d'être là.
Quels sentiments vous animent en ce moment ?
Je suis heureuse déjà de faire mon retour en équipe nationale parce que cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue. Donc je vais rejoindre le groupe qui a commencé la préparation il y'a quinze jours. Je suis contente aussi de renouer avec la sélection, de pouvoir jouer l'Afrobasket chez nous. Forcément, c'est une fierté de jouer devant son public et toute sa famille.
Quelles sont vos ambitions pour cette compétition ?
L'attente, certes elle sera grande parce qu'on est pays organisateur. Après il faudra savoir que nous avons un groupe qui est en reconstruction donc forcément il y'a de nouvelles joueuses. Il faut qu'on apprenne à se connaître aussi apprendre à se connaître. Forcément on a des objectifs quand on est pays organisateur. Je me suis fixée d'aller le plus loin possible et pourquoi pas un trophée. Cela serait génial.
Quels sont vos mots à l'endroit du public ?
J'invite massivement tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes parce que nous aurons besoin de tout le monde. Venez nombreux surtout au Palais des Sports, commencez à prendre vos parce que je pense que n'attendez pas au dernier moment. Soyez rassurés, je suis bel et bien là pour l'Afrobasket à Abidjan.