Le plan d’UBA pour conquérir le marché


UBA (United Bank for Africa) est plus que jamais déterminée à s’imposer sur le marché africain. À cet effet, la structure de finance basée au Nigéria entend mettre les moyens à sa disposition pour y arriver. Cela passe par la technologie, l’innovation avec un renforcement des services auprès de la clientèle.
UBA veut dominer le marché africain
Dans un secteur où la concurrence est rude sur un marché à fort potentiel, UBA entend tirer son épingle du jeu. Dans sa dynamique de promouvoir l’inclusion financière, United Bank for Africa souhaite multiplier la couverture bancaire du groupe sur le marché. À cet effet, la technologie et l’innovation sont les atouts dont la banque espère développer. Ainsi, la mise en œuvre des solutions adaptées aux réalités locales et mondiales reste une priorité.
A lire aussi : Ethiopian Airlines fait une annonce exceptionnelle
Avec la technologie, UBA compte se rapprocher de tous. Le groupe bancaire compte élargir l’accès à ses services bancaires aux populations qui jusqu’à présent ne bénéficient pas du système financier classique. L’implantation de solutions numériques accessibles, la bancarisation des zones rurales, et le soutien aux entrepreneurs locaux notamment les PME sont entre autres les actions que compte mener la société.
Après son enracinement en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis, la banque panafricaine souhaite conquérir l’Arabie Saoudite. Une implantation de la banque dans ce pays reste l’un des projets du groupe qui a effectué sa revue d’activité semestrielle au siège du groupe à Lagos, Nigeria. Oliver Alawuba, directeur général de la banque précise : « la vision de UBA est claire. C’est de bâtir une institution véritablement mondiale, ancrée en Afrique, mais au service de clients partout dans le monde ».