Cameroun : le cacao autrement avec l’Ivoirien Koné Dossongui


Le Cameroun s’apprête à vivre une révolution dans le secteur du cacao. Une chose qui sera effective grâce à Koné Dossongui, président du groupe Atlantic. Avec sa filiale Atlantic Cocoa, l’homme d’affaires entend investir des millions des millions de dollars dans l’industrialisation.
Cameroun : Atlantic Cocoa annonce un investissement de 18 millions de dollars
Au Cameroun, Atlantic Cocoa veut insuffler une nouvelle dynamique à la filière cacao. À cet effet, la filiale du groupe Atlantic de l’homme d’affaires ivoirien Koné Dossongui annonce un investissement de 18 millions de dollars. Ceci est estimé à une valeur d’environ 10 milliards FCFA. Ledit montant est destiné à élargir et moderniser son usine de transformation du cacao. Cette dernière est érigée au Sud du Cameroun notamment dans la zone industrialo-portuaire de Kribi.
A lire aussi : Cacao: baisse historique du prix
Avec les travaux d’élargissement et de modernisation, l’usine aura une capacité de broyage supplémentaire de 16 000 tonnes par an. Ainsi, elle passera de
48 000 tonnes à 64 000 tonnes par an. Selon les informations, les travaux vont débuter au milieu de l’année 2026 pour prendre fin en début 2027. Spécialisée dans les équipements agroalimentaires, le groupe suisse Bühler est censé fournir les nouvelles machines.
Pour rappel, l’usine de transformation du Cameroun n’est pas la seule de Koné Dossongui. Il en dispose également une en Côte d’Ivoire, capitale mondiale du cacao.