Dorgelès Maho, recrue la plus chère du SC Braga

"Le SC Braga annonce avoir conclu un accord avec le FC Nordsjælland (Danemark) pour le transfert définitif du joueur Mario Dorgelès. Le milieu de terrain international ivoirien de 20 ans a coûté 7 milliards 150 millions de FCFA (soit 100 % de ses droits de transfert) et a signé un contrat valable pour les cinq prochaines saisons (jusqu'en 2030). Ce montant peut être augmenté de 1 milliard 300 millions de FCFA supplémentaires de primes collectives et individuelles. Le FC Nordsjælland garantira 10 % de la plus-value d'un futur transfert du joueur", lit-on sur le site du club.
Le joueur a passé des examens médicaux jeudi et s'est entretenu avec Carlos Vicens, l'entraîneur espagnol des Guerriers du Minho, avant de rejoindre l'équipe ce vendredi.
Le joueur a révélé qu'il était impressionné par les installations et a avoué qu'il connaissait déjà le championnat portugais.
« Je suis très reconnaissant et très heureux d'être ici. J'ai déjà eu l'occasion de visiter certaines installations et j'ai été vraiment impressionné. Je suivais le championnat quand j'étais plus jeune, c'est un championnat que j'apprécie beaucoup et j'ai aussi des amis qui jouent ici », a-t-il déclaré aux médias officiels du club.
Il s'agit de la signature la plus chère jamais réalisée par l'équipe de Braga, dépassant les 5 milliards 850 millions de FCFA payés à Cruzeiro pour le défenseur central Wallace, en 2014, et les 5 milliards 216 millions de FCFA investis dans Abel Ruiz, en 2020, en provenance de Barcelone B.
En deux saisons en première division danoise, Dorgelès a disputé 62 matches, inscrivant trois buts et délivrant quatre passes décisives.