Côte d’Ivoire : 40 kg de drogue saisis à Grand Bassam

Juillet 12, 2025 - 20:50
Côte d’Ivoire : 40 kg de drogue saisis à Grand Bassam
Côte d'Ivoire : 40 kg de drogue saisis à Grand Bassam

La police nationale de Côte d’Ivoire fait de la lutte contre le trafic de drogue sa priorité. À cet effet, une équipe de l’Antenne du Tri-Postal a procédé à la découverte puis à la saisie d’une importante quantité de drogue dans la commune de Grand Bassam.

L’opération Épervier 10 permet la saisie de 40 plaquettes de cannabis à Grand Bassam en Côte d’Ivoire

Selon la police nationale, c’est suite à une information anonyme faisant état de ce qu’un individu s’apprêterait à livrer une grande quantité de drogue que les forces de sécurité se sont rapidement mobilisées. À cet effet, un équipage de l’Antenne du Tri-Postal a mené une opération en vue d’interrompre cette transaction au quartier Modeste dans la commune de Grand Bassam.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : la police arrête 3 malfrats longtemps recherchés

Sur les lieux, l’équipe déployée sur le terrain a fait la découverte de 40 plaquettes de cannabis d’un kilogramme chacune. Ces produits, dont le total fait 40 kilogrammes, qui ont été retrouvés abandonnés dans une maison inachevée, ont donc tous été récupérés par les forces de l’ordre.

Les autorités policières de Côte d’Ivoire ont profité de cette opération pour encourager les populations à toujours signaler des activités suspectes qui se font autour d’elles.