Cameroun : Marc Brys visé par des poursuites judiciaires

L’affaire concernant la démission du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, n’est pas encore à son terme. Après avoir déposé une plainte pour tentative d’escroquerie, abus de confiance et diffamation, contre Clément Eboué, les avocats de ce dernier ont tenu à réagir en accusant à leur tour le technicien belge.
Accusé par Marc Brys dans l’affaire de la supposée démission, Clément Eboué réagit
Face aux nombreuses accusations du sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys dans l’affaire concernant sa supposée démission, les avocats de Clément Eboué ont tenu à lever toute ambiguïté sur les circonstances de cette affaire. Dans un communiqué, ils ont fait des révélations qui relancent tous les débats dans ce dossier. Selon eux, le technicien belge a bel et bien démissionné, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a sollicité leur client pour mieux étudier les contours de son contrat avec le Ministère des Sports (Minsep) en vue de le résilier unilatéralement sans enfreindre la loi.
A en croire les avocats de clément Eboué, contrairement à ce qu’affirme le communiqué du conseil de Marc Brys, leur client n’a fait objet d’aucune poursuite judiciaire jusqu’à date. Ils ont tenu à démentir formellement tout prétexte de piratage évoqué par le patron de la sélection camerounaise de football dans cette affaire. Ils révèlent également que selon les clauses de confidentialités du contrat qui lie le Minsep au coach, leur client ne pourrait y avoir accès si ce n’est l’une des parties qui le lui remettait. Et il lui a été envoyé par le sélectionneur lui-même le 21 juin 2025 via WhatsApp.
De plus, le communiqué le technicien belge aurait personnellement suivi et validé toutes les démarches menées par Eboué, depuis la relecture de son contrat de travail jusqu’à la rédaction et la notification de sa lettre de démission. Clément Eboué aurait aussi rendu tous ses services au sélectionneur des Lions Indomptables sur fonds propres dans l’intention d’être remboursé après.
Par ailleurs, les conseils d’Eboué indiquent dans la note que leur client détient toutes les preuves écrites et vocales et sont prêts à les dévoiler au besoin. Ils entendent également enclencher des poursuites judicaires à l’encontre du patron des Lions Indomptables.