Padel : FIP Sliver-Nhood Open : Les espagnols dominent la compétition !

Après les demi-finales en matinée, les finales se sont disputées aux alentours de 17h30. Ce sont les dames qui ont ouvert le bal. Lujan Rodriguez-Manquillo Alarza sont venues à bout de Aitana Garcia Roman-Aida Fernandez Gonzalez en deux sets (6-3, 6-2). Dans cette ultime opposition, on a vu qu'une seule paire sur le court central.
"Je suis très contente parce que nous terminons ainsi. Nous avons rempli notre objectif. Le point fort a été de pouvoir s'adapter aux conditions de jeu. Nous avons été plutôt bien dans les moments un difficile. Au final, nous sommes contentes de notre victoire", ont confié l'une des championnes.
Par la suite, place a été faite à l'opposition des hommes. La finale du Sliver-Nhood Open a vu Oliver Artigas et Ramirez Navas s'imposer avec autorité face à Boris Garcia Castro et Rodrigo Coello Manso. Une victoire nette (6-7, 4-6).
Dès le début du match, Oliver Artigas et Ramirez Navas montrent leur détermination. Après un début équilibré, Coello Manso commet plusieurs fautes directes en tentant de conclure rapidement au smash, ce qui permet de breaker (6-7). Le scénario se répète dans le deuxième set. Artigas et Navas vont profiter des erreurs pour prendre les devants. Les jeux s’enchaînent rapidement, la paire ne laisse aucune chance à leurs adversaires pour finalement les battre (4-6).
"J'aimerai remercier les gens de Côte d'Ivoire parce que c'est un plaisir d'être ici. J'ai senti tout l'appui et l'envie du public. Je suis ravi d'avoir remporté ce tournoi. Avec ce FIP, j'espère faire un bond dans le nouveau classement mondial", s'est réjoui Oliver Artigas
Un coup d'essai qui s'est mué en coup de maître pour Fayza Hojeij, promotrice du tournoi. Grâce au soutien de plusieurs personnes, elle a réussi son pari. "Merci beaucoup d'avoir été présent à ce tournoi. Je voudrai remercier toute l'organisation de Padel Magic. Sans vous, je n'aurai pas pu être là aujourd'hui. Je remercie les ramasseurs, vous avez fait un super job, les partenaires et les sponsors. On espère que ça soit étape pour un plus grand tournoi. On fera encore plus mieux la prochaine fois."
Alors que les finalistes se partageront environ 240 mille FCFA, les vainqueurs toucheront 480 mille FCFA.
Soulignons que le tournoi a été organisé sous l'égide de la Fédération ivoirienne de Tennis et la caution du ministère en charge des sports à travers la Direction Générale des sports et de la vie fédérale.