Athlos-100 m : Ta Lou-Smith parmi les têtes d'affiche

Sep 30, 2025 - 23:08
Sep 30, 2025 - 23:08
Athlos-100 m : Ta Lou-Smith parmi les têtes d'affiche

Vainqueur de la 1ère édition du meeting d'Athlos, Marie Josée Ta Lou-Smit sera encore de la partie sur le 100 m, le 10 octobre 2025. La sprinteuse ivoirienne a confirmé sa participation à la dernière étape avant les vacances.

Double finaliste sur le 100 et 200 m lors des mondiaux à Tokyo, la "Gazelle Ivoirienne" prendra part à la compétition avec les autres ténors de la distance. Il s'agit de la double championne du monde Melissa Jefferson-Wooden, Daryl Neita ou encore Zoe Hobbs. On en saura un peu plus sur la suite pour les athlètes dans les prochains jours.

A New York, Ta Lou-Smith tentera de clôturer sa saison sur une bonne note après sa désillusion au Japon où elle aurait voulu décrocher des médailles.

Elle ne sera pas la seule ivoirienne durant cette 2e édition. Jessika Gbai Macca a donné son feu vert pour être alignée sur le 200 m. Elle sera en concurrence avec Amy Hunt, Anavia Battle et Brittany Brown.

Athlos est une compétition d’athlétisme réservée aux femmes, offrant la plus grande bourse jamais versée pour une compétition réservée aux femmes dans toutes les courses et sponsorisée par Alexis Ohanian, mari de la légende du tennis Serena Williams.