Championnats du monde : La Côte d’Ivoire sans Cissé Cheick

« Je tiens à vous informer que je ne participerai pas aux Championnats du Monde 2025 à Wuxi, pour des raisons médicales. Une décision difficile à prendre, surtout en tant que champion du monde en titre des +80kg, j’aurais tant aimé défendre mon titre et continuer à faire rayonner notre pays. Mais cette décision a été prise en concertation avec mon médecin, dans une logique de préservation et avec une vision à long terme pour les prochaines étapes de mon parcours. Je reste tout de même de cœur avec l’équipe nationale ivoirienne, qui portera haut nos couleurs et nos valeurs. Force à nos champions, je suis avec vous », a déclaré l’athlète.
À ce stade, aucun détail n’a été communiqué concernant la nature de l’affection dont souffre Cheick Cissé. La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) n’a, pour l’instant, émis aucun commentaire officiel sur ses plateformes.
Malgré ce forfait de taille, la Côte d’Ivoire sera bel et bien représentée à Wuxi avec une délégation composée de sept athlètes, quatre femmes et trois hommes engagés dans différentes catégories de poids. Catégories féminines, Nouria Amena Roscane Djé catégorie des moins de 62 kg, Ruth Gbagbi catégorie des moins de 67 kg, Kimi Laurène Ossin catégorie des moins de 73 kg ainsi que Astan Katherine Bathily catégorie des plus de 73 kg.
Catégories masculines, nous retrouvons, Issa Diakité catégorie des moins de 63 kg, Yao Ariel Ephraïm Abongni catégorie des moins de 74 kg et Médéric Emmanuel Désiré A. Angaman catégorie des moins de 87 kg.
Placée sous l’égide de la fédération mondiale World Taekwondo, cette compétition rassemblera l’élite mondiale de la discipline. Malgré l’absence remarquée de Cheick Cissé, les regards restent tournés vers la délégation ivoirienne, bien déterminée à marquer sa présence sur la scène internationale.