1ère jrnée : Le FC San Pedro manque son entrée

Nov 23, 2025 - 23:43
Nov 23, 2025 - 23:44
1ère jrnée : Le FC San Pedro manque son entrée
Pour son entrée en lice en Coupe de la Confédération, le FC San Pedro a concédé une défaite à l'extérieur face l'USM Alger (3-2). Les Pétruciens peuvent nourrir des regrets à l'issue de cette rencontre qui s'est disputée, ce dimanche au stade du 5 juillet 1962 à Alger.

Vincent Espié a de la matière pour construire un groupe solide pour la suite de la compétition. Après une première mi-temps catastrophique, les Pétruciens ont un meilleur visage en seconde période. En témoignent les deux buts inscrits.

Houssam Chacha profite d'une erreur du gardien pour lancer les hostilités à la 17e minute. Malmenés, les Orange et Noir vont retourner dans les vestiaires sur ce score. Au retour de la pause, on avait l'impression de voir une autre équipe ivoirienne sur le terrain. Malheureusement, Adem Alilet doublait la mise sur un service de Brahim Benzaza à la 60e. Cinq minutes plus tard, Dramane Kamagaté réduisait la marque sur un centre de Aby Kassi.

A dix minutes de la fin, Saadi Radouani inscrivait le 3e but des Algérois. Il profitait d'une nouvelle erreur défensive pour sceller le sort du match. Mais dans les derniers instants, les Pétruciens marquait à nouveau. Sur un coup de pied arrêté, Mouhamadou Karamoko y allait de son but.

Les hommes de Vincent Espié devront se mettre rapidement au travail avant de recevoir l'AC Djoliba dans une semaine au stade Laurent Pokou. Une occasion à saisir pour prendre ses premiers points dans la compétition.