Miss Univers : Olivia Yacé crée la surprise, découvrez son rang
Parcours exceptionnel pour Olivia Yacé, représentante de la Côte d’Ivoire à la 74ᵉ édition de Miss Univers. Alors qu’elle n’était pas citée parmi les favoris de cette compétition de haut niveau, l’Ivoirienne a fini dans le Top 5.
Miss Univers : l’exploit d’Olivia Yacé, seule Africaine dans le top 5
Dès le début de la compétition, elle a affiché une assurance et une détermination sans faille. À chaque passage, elle marque des points et démontre sa force de frappe.
Elle a planché sur le thème : valorisation de la femme africaine, avec un plaidoyer sur l’acceptation de soi et l’affirmation de l’identité africaine. La candidate ivoirienne encourage les femmes à cultiver la confiance en soi et à impacter positivement leur entourage. Olivia Yacé a véritablement marqué les esprits lors de ses passages.
Le verdict final du jury a consacré Olivia Yacé 4ᵉ dauphine. Elle se classe après Miss Mexique, sacrée Miss Univers, Miss Venezuela (2ᵉ dauphine), Miss Philippines (3ᵉ dauphine). Elle a exprimé sa joie de se retrouver dans le Top mondial. L’objectif était de remporter la couronne, mais finir 4ᵉ dans cette compétition de haut niveau est un exploit exceptionnel.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Une bonne nouvelle pour Olivia Yacé
Née le 8 janvier 1998 à Abidjan, Olivia Yacé est élue Miss Côte d’Ivoire 2021 le 4 septembre 2021. Le 16 mars 2022, elle se hisse dans le top 5 mondial et se classe deuxième dauphine de Miss Monde 2022. L’annonce de sa participation à Miss Univers au détriment de la Miss Côte d’Ivoire 2024 Marie-Emmanuelle Diamala avait suscité quelques remous.