U17 Dames : Le commando de Koudougnon Adélaïde

Oct 7, 2025 - 09:54
Oct 7, 2025 - 09:55
U17 Dames : Le commando de Koudougnon Adélaïde
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025, la sélectionneuse ivoirienne a officiellement publié la liste des 21 joueuses qui représenteront le pays lors de cette compétition historique. Ce sera en effet la toute première participation de la Côte d’Ivoire à un Mondial dans cette catégorie.

Logées dans le groupe E, les jeunes Éléphantes auront fort à faire face à des adversaires de taille tel que l’Espagne, vice-championne du monde en titre, la Colombie, finaliste de l’édition 2022, et la Corée du Sud, habituée des joutes internationales.

Au total, 21 joueuses locales ont été rassemblé sur la liste de la sélectionneuse Koudougnon Adélaïde. La sélectionneuse nationale, a misé sur un groupe équilibré composé de joueuses issues des meilleures académies et clubs formateurs du pays. Elles bénéficieront de l’apport de Safi N’Sira Ouédraogo et Ruth Seri qui viennent de se qualifier avec les Juniors pour le dernier tour des éliminatoires du mondial.

Actuellement en pleine phase finale de préparation, la sélection U17 poursuit ses entraînements intensifs sous la houlette du staff technique. Objectif, être prête physiquement et tactiquement pour rivaliser avec les meilleures équipes mondiales.

Les jeunes pachydermes qui ont reçu dernièrement la bénédiction de la Première Dame et le Président de la Fédération Ivoirienne de Football entendent donner une bonne copie lors de cette première participation historique à cette prestigieuse compétition.

Elargi à 24 équipes, la Coupe du monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025 se déroulera du 17 octobre au 8 novembre prochain au Maroc.

 

Gardiennes de but : Zaddy Kaholo, Zoumana Yasmine Fanta et Kela Marie Rosine.

Défenseures : Zon Awa, Digbeu Priscilla, Bakayoko Grâce Victoire, Ipko Carmen, Digbeu Gbahi Francine, Konan Émeline, Koukou Estelle Véronique, Ayekoué Akoua Déborah, et Akesse Josée Marie.

Milieux de terrain : Koné Alimatou Zea, Tanoh Grâce, Ouattara Aïcha Baky, Séri Ruth, et Fofana Mama Junior.

Attaquantes : Doh Victoire, Gosse Luciana, Ouédraogo Safi, et N’Guessan Adjoua Rolande