Tournoi UFOA-B U17 2025 : La Côte d'Ivoire domine la sous-région

Avec le ticket de la finale du tournoi en poche, les cadets ivoiriens étaient déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN U17. Battre à nouveau le Ghana déjà vaincu en phase de poules (3-0), et brandir le trophée de champion de la zone B de l’UFOA étaient les ultimes défis de la sélection ivoirienne. Mission accomplie !
Les gamins de Bassiriki Diabaté ont dû batailler pour venir à bout des Black Starlets. En difficulté tout le long de la partie, ils ont réussi à garder leur cage inviolée. Au coude à coude à la pause, les deux formations n'ont pas pu se départager à l'issue du temps réglementaire. Il aura fallu donc la séance fatidique des tirs au but pour désigner le vainqueur.
En dehors d'un tir manqué, les Eléphanteaux ont marqué. Deux ghanéens se sont loupés offrant ainsi le titre à la Côte d'Ivoire. Les protégés du président Idriss Diallo terminent invaincus le tournoi avec cinq victoires en autant de sorties.
La Côte d'Ivoire et le Ghana représenteront la zone Ouest-B lors de la prochaine CAN U17. Soulignons que grâce à sa victoire (0-2) contre le Burkina Faso, le Nigéria prend la 3è place.