2026 : Emerse Faé : « C’est un devoir pour nous de sortir de cette poule »
Pour sa quatrième participation à la FIFA Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe E en compagnie de l’Allemagne, de l’Équateur et de Curaçao.
Lucide et ambitieux, Emerse Faé, interrogé, estime que ce groupe offre enfin aux Éléphants une réelle opportunité de franchir un cap historique, après trois éliminations successives au premier tour.
« Je pense que c’est un bon groupe. Conscient du potentiel de ses adversaires, Faé prônera le respect et la rigueur, armes nécessaires pour briser le plafond de verre. Sur les trois dernières éditions, nous n’avions pas réussi à passer les phases de poules. Cette fois, avec ce groupe, l’opportunité est là. À condition d’être sérieux et concentrés, nous avons nos chances », a-t-il confié à la FIF.
Conscient du potentiel de ses adversaires, Faé prônera le respect et la rigueur, armes nécessaires pour briser le plafond de verre.
« C’est un devoir pour nous de sortir de cette poule. Le groupe est à notre portée, mais il faudra rester concentrés, surtout face aux équipes supposées plus faibles. D’abord passer la phase de poules pour la première fois de l’histoire du football ivoirien. Ensuite, nous inspirer du parcours du Maroc en 2022 pour aller le plus loin possible », a-t-il insisté.
Mais pour l'heure, les esprits sont tournés vers la CAN 2025 au Maroc et la liste que le technicien ivoirien dévoilera mardi sur le coup de 13h au Journal Télévisé avant de retrouver la presse deux plus tard au Félicia.