El. Coupe du monde 2026 : Kader Keita retrouve les Eléphants

Entré en jeu face au Havre AC, dimanche, l'ancien pensionnaire du RC Lens ne pourra répondre à la convocation du technicien ivoirien dans cette dernière ligne droite. La faute à une douleur ressentie dans le dos. "Seko Fofana initialement convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé, dans le cadre des 9e et 10e journées des éliminatoires du Mondial 2026, Zone Afrique, est indisponible pour raison médicale (douleur à la chaîne postérieure)", peut-on voir sur les réseaux de la FIF.
Pour pallier à cette absence, Emerse Faé a fait appel à Kader Kéita qui est l'un des joueurs les plus utilisés de son équipe en Super Ligue de Roumanie. "Par conséquent, le milieu de terrain de Rennes Seko Fofana est remplacé par Kader Keita du Rapid Bucarest pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025."
Convoqué pour la première fois en mars 2024, l'ancien pensionnaire de Sivasspor profite de cette blessure pour retrouver l'équipe nationale. Il avait eu droit à 17 minutes contre l'Uruguay au stade Bollaert-Delelis.
La liste des joueurs indisponibles se rallonge. Odilon Kossounou, Jean-Philippe Gbamin, Wilfried Singo et maintenant Seko Fofana, manqueront cette trêve internationale.