Racisme : La FIF apporte son soutien à Pépé
La Fédération ivoirienne de Football (FIF) a publié un message de soutien pour Nicolas Pépé, victime d'injures racistes après une blague sur le Maroc.
Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, l'instance de football ivoirien n'est pas restée en marge face à cette situation. Via son président, elle condamne fermement ces actes.
"Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss DIALLO, et son Comité Exécutif condamnent avec la plus grande fermeté le harcèlement et les insultes racistes dont a été victime l’international ivoirien Nicolas Pépé, sur les réseaux sociaux", peut-on lire.
Nicolas Pépé avait déjà reçu le soutien de son club mais aussi celui de Didier Drogba, la légende ivoirienne, un peu plutôt dans la
Dans une vidéo avec l’influenceur algérien Just Riyadh, Pépé avait taquiné les prétendants au titre pour la CAN 2025 organisée au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). "On a trois étoiles et vous (l’Algérie) n’en avez que deux. Mais attention aux Marocains, ils sont là. Ils ont combien d’étoiles, eux? Une? Ils ont dû gagner ça en 1818, on n’était pas nés, même mon daron (mon père) n’était pas né."
Mardi, le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, ne l'a pas convoqué dans la liste des joueurs retenus pour participer à la Coupe d'Afrique des nations.