Afrobasket hommes 2025 : La Côte d'Ivoire s'impose dans la douleur !

C'était laborieux ! Mais l'expérience de la Côte d'Ivoire a fini par payer. Au coude à coude tout le long de la partie, les Eléphants ont profité des pertes de balles adverses (26) pour consolider leur victoire dans la douleur.
A la pause, le marquoir affichait (34-35) pour les Guêpes. Dès le retour de la pause, les hommes de Miguel Hoyo ont refusé la défaite. Assemian Moularé, Matt Costello et Jean Philippe Dally ont marqué à eux trois 42 points pour la Côte d'Ivoire.
Une certaine incertitude a régné pendant la majeure partie de la rencontre. Cependant, lorsque Solo Diabaté a marqué un tir à trois points, donnant aux Ivoiriens une avance de 63-62 à 6:47 de la fin, le Rwanda a commencé à perdre le contrôle du match.
Avec 12 points, 11 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres, il a rappelé à tous son impact dans la rotation ivoirienne.
"Nous avons eu du mal à trouver notre rythme en première mi-temps, peut-être parce que c'était notre premier match du tournoi. Nous avons joué de manière plus agressive en deuxième mi-temps et avons un peu mieux exécuté nos actions", a confié Assemian Moularé.
La deuxième équipe africaine a dû faire face à plusieurs défis contre une équipe dont peu de gens attendaient qu'elle réussisse dans le tournoi.
Désormais, les regards sont pointés vers la deuxième journée où les ivoiriens défieront le Cap-Vert, vainqueur de la RD Congo. La rencontre est prévue ce vendredi. Une grosse bataille en vue.