Côte d’Ivoire : l’aéroport de Man suspendu avec effet immédiat, la raison

Août 19, 2025 - 17:50
Août 19, 2025 - 19:37
Côte d’Ivoire : l’aéroport de Man suspendu avec effet immédiat, la raison

En Côte d’Ivoire, l’aéroport de Man ne sera pas opérationnel pour un bon moment. Ainsi en a annoncé la Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique (SODEXAM). Cette décision prend effet à compter du lundi 18 août 2025.

Côte d’Ivoire : l’aéroport de Man annoncé en chantier

Mauvaise nouvelle pour les usagers et habitués de l’aéroport de Man, région de Tonkpi en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué, la SODEXAM (Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique) annonce la suspension temporaire de la piste d’atterrissage-décollage ainsi que des postes de stationnement des avions. Ceci à compter du lundi 18 août au 15 novembre 2025, soit trois mois.

La raison évoquée pour cette décision est liée à un travail technique qui sera effectué sur les chaussées aéronautiques. Les travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en conformité desdites chaussées aux exigences de sécurité de l’aviation. La SODEXAM présente ses excuses aux usagers pour les désagréments occasionnés par cette interruption des activités de l’aéroport.

aeroport de man 3
Côte d'Ivoire : l'aéroport de Man suspendu avec effet immédiat, la raison 3