Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : la gente féminine sort la tête

Août 19, 2025 - 20:30
Août 19, 2025 - 21:15
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : la gente féminine sort la tête

À quelques mois des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, les choses se précisent dans le rang des candidats. Ce mardi 19 août 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a enregistré un quatrième dépôt dossier et la première de la gente féminine. Il s’agit de la candidature de Henriette Lagou.

Côte d’Ivoire : Henriette Lagou se lance dans la bataille

En Côte d’Ivoire, Henriette Lagou franchit une première étape dans la course à la magistrature suprême. La présidente du GP-PAIX (Groupement des Partenaires politiques pour la Paix) s’est rendue ce mardi 19 août 2025 au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) ce mardi 19 août 2025, à Abidjan. Objectif, déposer sa candidature pour les élections présidentielles 2025. Une chose qui a été effective. Elle devient la première femme à postuler pour cette échéance et la quatrième personnalité.

Selon elle, toutes les pièces demandées y compris les parrainages ont été obtenues et déposées. Devant la presse locale, Henriette Lagou a révélé ses motivations pour les élections présidentielles. Elle affirme : « nous sommes candidates pour trois raisons essentielles : participer pleinement au processus démocratique, garantir la paix et la stabilité du pays et porter un idéal de rassemblement, de développement et de concorde ». Ancienne membre de la commission centrale de la CEI, Henriette fut candidate à la présidentielle de 2015. Vd d