Sébastien Haller : « Le FC Utrecht était la meilleure option pour moi »

Août 20, 2025 - 19:44
Août 20, 2025 - 19:45
Sébastien Haller : « Le FC Utrecht était la meilleure option pour moi »
Sébastien Haller a fait son retour au FC Utrecht lundi, apportant une grande joie aux supporters du club. L'attaquant a expliqué sa décision dans les colonnes de ESPN. Qualifié par l’UEFA, il devrait rejoindre le reste du groupe à l’extérieur pour les barrages de la Ligue Europa.

« Les discussions ont commencé très tôt, mais plus personne ne croyait à l'accord. Tout le monde semblait reprendre le cours normal de sa vie. Le timing était crucial dans ce transfert. Pour Dortmund, Utrecht n'était pas initialement la meilleure option, car il était préférable pour eux de recevoir une offre d'un club offrant beaucoup plus d'argent. C'est pourquoi cela a pris du temps », a-t-il souligné.

Après un retour plutôt réussi, l'ivoirien s'est engagé pour une saison. Un choix bien réfléchi qui va lui profiter et aussi à sa famille. Malgré des offres plus intéressantes, Haller n'avait que la tête à Utrecht. « Il y avait beaucoup d'intérêt du monde entier. Mais le FC Utrecht était la meilleure option pour moi, et pour ma famille aussi. C'est un endroit qu'ils connaissent. De plus, c'est formidable de jouer au football européen avec ce club », a-t-il indiqué avant de poursuivre. Il est clair qu'il aurait pu gagner plus ailleurs. « Bien sûr, j'avais des options avec plus d'argent. Mais la vie est une question d'équilibre. Si tu as besoin d'argent aujourd'hui, il faut y aller. Si tu as besoin de temps de jeu, il faut y aller. J'ai peut-être juste besoin de tranquillité d'esprit, pas trop loin de la France et de Paris. »

Pour revenir en Hollande, le champion d'Afrique 2023 a dû accepter une prime de rachat de plus de 2 milliards de FCFA par le Borussia Dortmund pour la dernière année de son contrat comme l'inique plusieurs sources proches du dossier.

Pour le moment, nous ignorons le montant que Utrecht lui versera cette année. Mais c'est clair qu'il est le joueur le mieux payé de l'équipe.

Pas de temps à perdre pour Haller. L'ivoirien pourrait disputer ses premières minutes ce jeudi contre le Zrinjski Mostar en barrages de la Ligue Europa. Il rejoindrait l'équipe en Bosnie-Herzégovine pour l'acte 1. Cependant, il débutera sur le banc.