Côte d’Ivoire : la mairie de Yopougon interdit de porter ces tenues 

Août 20, 2025 - 19:40
Août 20, 2025 - 19:46
Côte d’Ivoire : la mairie de Yopougon interdit de porter ces tenues 

La mairie de Yopougon en Côte d’Ivoire a pris de nouvelles dispositions relatives aux tenues vestimentaires des visiteurs. L’objectif :  instaurer un cadre respecteux qui reflète l’image de l’institution. 

Côte d’Ivoire : ces vêtements désormais proscrits à la mairie de Yopougon

Selon les nouvelles injonctions plusieurs catégories de vêtements sont désormais proscrits . Il s’agit des culottes, des piercings, sandales, mini-jupes, décolletés plongeants, bretelles fines et tenues sans manches. 

En effet, cette décision a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes approuvent la mesure. Pour eux, elle va instaurer un climat sérieux et respectueux envers le personnel de la mairie.  

“Très bien ! Avant de venir à la mairie, tu t’habilles correctement, je suis entièrement d’accord” commente un autre. Dans le même temps, un autre internaute ajoute “ Je pense que toutes les mairies devraient faire de même”

Par ailleurs, d’autres voix sont contre cette nouvelle mesure , justifiant que l’accès au service publique ne doit pas dépendre de la tenue vestimentaire. Dans ce sens, un commentateur déclare : “ Même si je soutiens l’initiative, je ne peux pas dire que c’est vraiment utile. Tout citoyen , quelque soit son accoutrement doit pouvoir accéder aux locaux de la mairie”

Certains internautes ont révélé que ces types de règles existent  déjà  dans certaines localités en Côte d’Ivoire . En effet, à Abobo par exemple, les culottes sont défendues depuis longtemps. 

Avec cette nouvelle réglementation , la mairie de Yopougon veut encadrer l’institution et lui donner une image sérieuse. Les prochains jours seront déterminants pour savoir si la nouvelle injonction sera vraiment appliquée comme elle est perçue par la population.