Bénin : 35 Nigériens décèdent dans un accident


Au Bénin, un drame s’est produit sur le pont de Thio, dans la commune de Glazoué, dans le centre du pays. Le bilan de l’accident est lourd pour le Niger qui enregistre le nombre le plus élevé de victimes.
Bénin – Chute d’un bus dans un fleuve : 43 corps recensés dont 35 Nigériens
En provenance de Lomé pour Niamey, un bus transportant des passagers est tombé dans le fleuve Ouémé, à hauteur de Thio. Sur le champ, neuf passagers ont pu sortir de l’eau saints et saufs. Malheureusement, la grande majorité des passagers sont restés au fond de l’eau. Les fouilles menées par les éléments de l’Agence de protection civile ont permis de recenser 43 corps.
A lire aussi : Bénin : 44 disparus après la chute d’un bus dans un fleuve
« Sur les 43 victimes recensées, 35 sont de nationalité nigérienne, renseigne l’ABPC », rapporte Bip radio. Le reste des passagers sont de diverses nationalités. Les pays concernés sont : le Togo, le Bénin, le Tchad, le Ghana et l’Allemagne.
Une trentaine de corps sont déjà inhumés au cimetière Zongo de Savè, sous la supervision de l’Union islamique du Bénin, dirigée par Lemanou Idrissou Boucary. Avant les inhumations, il y a d’abord eu les rituels religieux à la morgue. Le président de l’Union islamique a précisé que l’inhumation a été faite de façon groupée au regard du nombre important de victimes.
Des proches des victimes ont assisté aux obsèques. L’ambassadeur du Niger au Bénin était également de la partie.