Festival de Carcassonne : Tiken Jah dévoile ses attentes

Juillet 16, 2025 - 11:00
Juillet 16, 2025 - 16:15
Festival de Carcassonne : Tiken Jah dévoile ses attentes

Tiken Jah Fakoly

Célèbre chanteur de reggae ivoirien, Tiken Jah Fakoly est déjà intervenu à plusieurs reprises au festival de Carcassonne. Cette année, son passage est prévu pour le 18 juillet au square André Chénier. Mais avant, le chanteur ivoirien a dévoilé ses attentes.

Tiken Jah sur le Festival de Carcassonne : « J’ai toujours eu un superbe accueil »

Au micro de L’Indépendant, Tiken Jah Fakoly a reconnu être toujours bien accueilli à chaque passage lors du festival de Carcassonne. « Je ne saurais même plus dire combien de fois précisément je suis venu. Mais j’ai pu profiter des différentes ambiances que je performe à la cité comme dans le centre-ville. Ça me donne l’occasion de chanter devant un public nombreux. De la sorte, je peux délivrer mon message sur les injustices qui façonnent notre monde. Et ce, face à un maximum de personnes possible à l’instar des tournées que je fais dans toute l’Europe et au Canada. À chaque fois que je suis venu, j’ai toujours eu un superbe accueil. Par ceux qui sont familiers du genre reggae et qui me connaissent. Mais également par les visiteurs qui n’ont jamais entendu parler de moi, ni de ma musique. C’est d’ailleurs le cas de l’ensemble des autres artistes qui participent à ce festival. Ce dernier se veut propice aux découvertes musicales.« , a confié l’artiste ivoirien.

Tiken Jah dit qu’il réserve de grandes surprises pour le public. « Le show va durer environ une heure et 30 minutes je dirai. Une majeure partie de celui-ci sera consacrée à mes dernières sorties. Bien que je n’omettrai pas les plus anciens morceaux de mon répertoire. Le public pourra compter aussi sur la présence de quelques surprises. À savoir plusieurs titres réadaptés pour l’occasion. », continue le chanteur.

Se prononçant sur l’organisation pour finir, Tiken Jah dit qu’il ne sera pas seul sur la scène : « Je ne serai pas seul sur la scène. Puisque mon groupe montera également à mes côtés. Un accompagnement musical qui se décompensera de diverses manières via la présence de tambours mais aussi d’une chorale. Pour rester dans le thème de mon dernier projet, nous jouerons pareillement de la basse acoustique. Pendant tout le concert, nous serons sept. Tous sont imprégnés par la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest. »