Angélique Kidjo dévoile ce qu’elle ressent grâce aux collaborations

Juillet 16, 2025 - 14:20
Juillet 16, 2025 - 16:19
Angélique Kidjo dévoile ce qu’elle ressent grâce aux collaborations

Roseline Layo et Angélique Kidjo

Au micro de France Net Infos, Angélique Kidjo a abordé ses 40 ans de carrière. La chanteuse béninoise s’est livrée sur ses collaborations.

Angélique Kidjo : « Quand je fais des collaborations, je suis toujours au service de la musique »

Récemment, Angélique Kidjo a accordé une interview à France Net Infos. Occasion pour la légende de revenir sur sa prestigieuse carrière qui n’en est pas encore à sa fin. Cette belle carrière de plus de 40 ans a été une réussite grâce à des collaborations avec plusieurs artistes du globe. Selon la chanteuse béninoise, collaboré, c’est être au service de la musique.

« J’aime ça parce que la musique peut faire naître des rencontres imprévisibles, sans perdre de sa substance. En musique, on utilise les mêmes notes pour exprimer nos émotions. La musique est là pour nous aider à nous améliorer et à avancer. C’est ça ma force. L’émotion n’a pas de langage, n’a pas de nationalité, n’a pas de pays. Le pouvoir que me donne la musique, c’est l’humilité d’être au service de quelque chose qui est plus grand que moi. Quand je fais des collaborations, je suis toujours au service de la musique que je fais. Personne n’est plus important, n’est plus célèbre que la musique et la chanson. Parce que si tu n’as pas la chanson, tu n’as pas de célébrité. La musique, pour moi, a toujours été cet endroit où je me sens en sécurité. Quand on n’a pas de barrières, pas de frontières, quand on est libre, on se découvre soi-même et on découvre les autres différemment. Les ailes nous poussent. J’ai envie de vivre ma vie pleinement, et le jour où je m’arrêterai, je n’aurai pas de regrets. Vivre une vie de regrets, ce n’est pas terrible ! », a laissé entendre Kidjo.

Pour rappel, Angélique Kidjo est devenue la première artiste africaine à obtenir une étoile prestigieuse à Hollywood Walk of Fame il y a quelques jours.