Fils du duo Amadou-Mariam, Sam Bagayoko se livre

Après le retour sur scène de Mariam ce 6 Septembre, des mois après la mort de Amadou, Sam Bagayoko, fils du duo, s’est livré à RFI.
Sam Bagayoko revient sur le concert du 6 Septembre de Mariam
Mariam qui a perdu son mari Amadou en Avril dernier, donnait son premier concert le 6 septembre 2025 à la Cité internationale de la langue française. Leur fils, Sam Bagayoko, chanteur et guitariste, est venu l’épauler pour ses premiers pas sur scène sans son partenaire de près de 50 ans. Pour Sam, ce show avait son importance.
« Cette soirée est vraiment importante pour nous, parce que deux ans avant le décès de papa, on faisait toute la tournée ensemble. Ils m’avaient intégré dans leur groupe pour que je chante une ou deux chansons. Dieu en a décidé ainsi, on ne peut rien contre Sa volonté. Donc, ma maman a voulu remonter sur scène avec moi, parce que comme elle l’a dit, ça lui remonte le moral et ça la rassure. En tant que fils aussi, c’est mon rôle de la soutenir. On est très contents pour cette première soirée, et un peu émus aussi. », a-t-il commencé.
Il a également abordé son rôle auprès de sa maman : « Je suis chanteur et guitariste, mais je ne peux pas remplacer mon papa directement. Je suis le fils, donc il y a une très grande différence. Mais émotionnellement, j’essaie de boucher un petit trou quand même. »
Enfin, Sam aborde le nouvel album annoncé pour Octobre. « Oui, l’album était prévu avant sa disparition, parce que tout le travail était déjà fait. C’était la date de la sortie qui n’était pas fixée. Sinon, tout est là. Maman a voulu maintenir cette sortie parce que les gens voulaient cet album, le dernier album, le dernier travail qu’ils ont fait ensemble. C’est vraiment important que les gens découvrent ça. Donc il faut sortir cet album. », a-t-il confié.