Front PDCI-PPA CI : réaction de la Cap Côte d’Ivoire

Juin 21, 2025 - 14:30
Juin 21, 2025 - 17:46
Front PDCI-PPA CI : réaction de la Cap Côte d’Ivoire

Dans une déclaration publiée ce samedi, Cap Côte d’Ivoire a réagi à la coalition formée par le parti de Laurent Gbagbo et le PDCI-RDA de Tidjane Thiam. La première coalition de l’opposition en vue de la présidentielle d’octobre 2025 s’inscrit dans une démarche d’union.

Cap Côte d’Ivoire n’est pas contre le front PDCI-PPA CI

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain et le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire s’unissent pour porter le combat de l’opposition. Cette union inattendue intervient alors que le PDCI et plusieurs autres partis d’opposition se sont déjà coalisés au sein de la Cap Côte d’Ivoire. Une coalition boudée par le PPA-CI de Laurent Gbagbo qui a d’ailleurs refusé d’y adhérer.

Le « mariage » entre le PDCI et le PPA CI ne dérange pas Cap Côte d’Ivoire. « Pour la Cap-Côte d’Ivoire, on peut parler d’une même voix sans forcément parler d’une seule voix », lit-on dans la déclaration de la porte-parole Simone Ehivet Gbagbo.

Cap Côte d’Ivoire prend acte de la création du nouveau front et rassure ses militants de la continuité de ses actions pour exiger une élection inclusive, transparente et juste. La coalition reste ouverte à de nouvelles adhésions pour agrandir son cercle. Toutes les organisations politiques engagées pour une élection équitable sont donc attendues au sein de la Cap Côte d’Ivoire.