Côte d’Ivoire : le PPA-CI reporte sa marche
Initialement prévue pour ce samedi 8 novembre 2025, la marche du PPA-CI n’aura plus lieu. Elle a été reportée à une date ultérieure suite au communiqué du Préfet d’Abidjan qui a rappelé que les marches de protestation sont interdites.
Côte d’Ivoire : le PPA-CI recule sur son projet de marche
En Côte d’Ivoire, le PPA-CI a projeté une marche de protestation pour ce samedi 8 novembre 2025. Mais elle se tiendra pas selon le Préfet d’Abidjan. L’autorité a été fermé.
Côte d’Ivoire : le PPA-CI face à l’interdiction des marches
Depuis octobre, les autorités ont annoncé l’interdiction des marches de protestation visant surtout à remettre en cause le processus électoral. Malgré cette mesure, le PPA-CI s’est obstiné à programmer une marche pour ce samedi. Mais il a très vite rebroussé chemin.
Seul cette fois-ci sans le PDCI-RDA, le PPA-CI ne va pas défier le préfet d’Abidjan. Le parti se plie finalement à l’interdiction de marcher et annonce une date ultérieure. Le préfet leur a rappelé que cette marche viole la mesure d’interdiction prise dans le pays pour deux mois.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PPA-CI annonce une grande marche
A travers cette marche, le PPA-CI voulait contester une énième fois l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Les manifestants devaient également exiger la libération des militants du Front Commun interpellés lors des marches précédentes.
De sources proches du parti, la marche s’annonçait sans grand succès. Il confie que le parti est fragilisé par les nombreuses arrestations opérées dans le rang de ses militants. Beaucoup sont donc sceptiques à l’idée de retourner dans la que alors que la menace d’arrestation plane.