Lonaci-14e journée : L'ASEC tenu en échec, le Stella n'y arrive pas !

Déc 8, 2025 - 19:02
Déc 8, 2025 - 19:03
Lonaci-14e journée : L'ASEC tenu en échec, le Stella n'y arrive pas !
Dans le cadre de la 14e journée, trois rencontres étaient au menu, ce dimanche. Au Félicia, l'ASEC Mimosas a été contraint au nul. Et la traversée du désert continue pour le Stellistes qui ont partagé les points avec le FC Bouaké. 

Après avoir battus les Pétruciens (4-2), les Mimos avaient rendez-vous avec Zoman FC au Félicia. Mais les hommes de Julien Chevalier ont laissé filer deux points. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1).

Dès la 1ère minute, Josué Kalou ouvrait la marque pour les hommes d'Aby Yao. Le joueur du Zoman FC profitait d'une mésentente dans la défense Jaune et Noir pour lancer les hostilités. En seconde période, Ibrahim Dosso remettait les pendules à l'heure.

Les Zomanais, bien en place, ont résisté aux offensives adverses. Ils ont réussi à mettre fin à la série de quatre succès d'affilée des Mimos qui restent toujours en tête avec 29 points. Les jeunes de Yopougon ont réalisé une belle opération. Ils sont assurés de rester à la 14e place (15 points -8) avant la 15e journée.

C'est dur pour le Stella Club. La victoire continue de les fuir. Face au FC Bouaké, les Magnans ont encore enregistré un nul (1-1). Pourtant, les choses avaient bien démarré. Richmond Goh Guei avait donné l'avantage aux siens. Mais Zié Coulibaly égalisait juste avant la pause.

Malgré deux pénaltys obtenus par les hommes de Radwan Jalal, le score n'a plus bougé jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à ce résultat, les deux adversaires du jour ont le même nombre de points au classement.

A Yamoussoukro, l'US Tchologo a renoué avec le sourire. Sur une mauvaise lancée (3 défaites de suite), les Bubalees ont battu la SOA (0-1). La seule réalisation de la partie a été inscrite à la 8e minute par Djolls Néné.