Manifestations anti-4e mandat : 2 élèves mineurs en prison

Nov 6, 2025 - 11:30
Manifestations anti-4e mandat : 2 élèves mineurs en prison
Manifestations anti-4e mandat : 2 élèves mineurs en prison

La police a procédé à de nombreuses interpellations lors des manifestations anti-4e mandat. Lors des procès qui se sont déjà déroulés, des avocats de la défense ont démontré que certains prévenus ont été arrêtés alors qu’ils ne participaient pas aux marches. De sources concordantes, deux élèves mineurs se retrouvent dans ce même cas.

Côte d’Ivoire : des élèves arrêtés et détenus dans le cadre des manifestations anti-4e mandat

Ils sont au nombre de deux, l’un en classe de CM2 à l’EPP Guéssiguié et l’autre en classe de 6e au collège moderne de Guéssiguié. Les deux élèves sont respectivement âgés de 13 et 14 ans. Selon les informations, ces deux adolescents ont été appréhendés à la maison alors qu’ils jurent n’avoir pas participé aux manifestations.

Placés en détention préventive après avoir été entendus par un juge des mineurs, les deux élèves risquent de perdre l’année scolaire en cours. Plongés dans le désarroi, les parents interpellent les autorités compétentes sur le cas de leurs enfants.

A lire aussi : Damana Pickas arrêté : vive réaction du PPA-CI

Comme toutes les autres personnes interpellées, ils sont aussi accusés de troubles à l’ordre public. La peine distribuée jusque-là est de trois ans ferme. Par ailleurs, les prévenus qui ont pu justifier qu’ils n’étaient pas sur les lieux des manifestations ont bénéficié de relaxe.

Au début des manifestations, le procureur a indiqué qu’environ 700 interpellations ont été opérées. Dans un communiqué en date du 5 novembre 2025, le PPA-CI a compté plus de 1 000 arrestations dans le rang de ses militants.