Comme les 7 cadres du PDCI, Michel Gbagbo (PPA-CI) convoqué à la Préfecture de police !

Oct 28, 2025 - 19:00
Oct 28, 2025 - 19:15
Comme les 7 cadres du PDCI, Michel Gbagbo (PPA-CI) convoqué à la Préfecture de police !

Après la convocation de 7 du PDCI-RDA, le Député Michel Gbagbo, professeur d’université et fils de l’ex-président Laurent Gbagbo, est convoqué à la Préfecture de police.

Michel Gbagbo à la Préfecture de police

Afrique Sur 7, a évoqué dans la matinée de ce mardi 28 octobre la convocation de 7 hauts cadres du PDCI-RDA par la police criminelle. Aucune précision sur l’objet de leur convocation, sûrement lié à leur participation aux actions du Front commun. Après ces cadres du PDCI, c’est au tour de Michel Gbagbo, cadre du PPA-CI, de devoir répondre à une convocation.

Le député de Yopougon est convoqué à la Préfecture de police d’Abidjan, située sur la route du quartier Abobo. Aucune précision non plus sur l’objet de cette convocation, à laquelle il lui est conseillé de répondre à réception, en compagnie de son avocat.

Avant le scrutin présidentiel, le Front commun PDCI-PPA-CI s’opposait à la candidature pour le 4ᵉ mandat du président Alassane Ouattara, réélu avec 89,77% des suffrages exprimés. Plusieurs manifestations sur le territoire ivoirien ont occasionné des morts, ce qui n’a pas empêché la tenue du scrutin.


Il est marqué sur la convocation : « Vous êtes prié de vous présenter au Service des Enquêtes Générales de la Préfecture de Police d’Abidjan, non loin des entreprises FILTISAC et MOTORAGRI, route d’Abobo, après le carrefour MACACI. »

Ces convocations des différents responsables de l’opposition laissent penser que la crise entourant le scrutin présidentiel n’est pas encore terminée.

Il faut noter que le Front commun dénonçait aussi l’exclusion de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam du processus électoral. Il refusait également un 4ᵉ mandat anticonstitutionnel du président sortant réélu.