Côte d’Ivoire : le PPA-CI annonce une grande marche

Oct 29, 2025 - 15:20
Côte d’Ivoire : le PPA-CI annonce une grande marche
Côte d'Ivoire : le PPA-CI annonce une grande marche

Après les résultats provisoires de l’élection présidentielle, le PPA-CI revient à la charge. Le parti dénonce un « braquage électoral orchestré par le régime ». Une grande marche de protestation est projetée pour le 8 novembre 2025.

Côte d’Ivoire : le PPA-CI veut braver l’interdiction des manifestations politiques

En Côte d’Ivoire, les autorités ont interdit toutes manifestations politiques, à l’exception des activités électorales, pour deux mois. Les marchés de protestation sont donc systématiquement interdites. Mais le PPA-CI refuse de se soumettre à cette mesure.

Membre du Front Commun, le parti de Laurent Gbagbo a déjà violé cette interdiction en appelant ses militants à marcher tous les jours pour protester contre la tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il vient de programmer une nouvelle marche pour « protester contre les massacres des populations » et « exiger la libération des prisonniers politiques ».

A lire aussi : Le Front Commun PPA-CI et PDCI reconduit les marches !

Face à cette obstination, les autorités sécuritaires pourraient interdire la marche. Elle est d’ailleurs programmée dans un contexte où plusieurs cadres du parti sont convoqués par la police. Le parti réaffirme sa détermination à s’opposer au 4e mandat du président Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle du 25 octobre.