Dames 2025 : L'ASEC Mimosas dans la poule B
Le tirage au sort de la 5e édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF a livré son verdict. Pour leur première participation à la compétition, les Jaune et Noir sont tombés dans un groupe plus que difficile. Elles sont accompagnées du TP Mazembe (RDC), du Gaborone United (Botswana) et des JKT Queens (Tanzanie).
Même si la tâche s'annonce difficile, les ivoiriennes ont les armes pour briller et réaliser un parcours honorable. D'entrée de jeu, l'ASEC Mimosas fera face au TP Mazembe, le 9 novembre avant de jouer JKT Queens trois jours plus tard. Les Mimos clôtureront cette phase par Gaborone United, le 15 novembre.
Organisée en Égypte du 8 au 21 novembre 2025, la compétition réunira les huit meilleures équipes du continent sur les pelouses du Stade du Canal de Suez et du Right to Dream Stadium au Caire.
Outre le prestige, l’enjeu financier reste de taille : la gagnante de cette édition empochera environ 330.000.000 FCFA, contre 220.000.000 pour le finaliste. Deux semaines de football féminin intense s’annoncent donc en Égypte, avec l'ASEC Mimosas prêt à surprendre dans le tournoi dès le coup d'envoi.