Drame à Nahio : Ahoua Don Mello condamne avec fermeté
Ahoua Don Mello réagit fermement suite aux affrontements meurtriers survenus à Nahio, dans la commune de Saioua. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2025. Le candidat à la présidentielle décrit un chaos « semblable à celui vécu par les populations de Daoukro, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020 ».
Drame à Nahio : Ahoua Don Mello solidaire des populations endeuillées
Les populations de Nahio ont vécu l’horreur le soir du scrutin présidentiel. Des maisons incendiées, des morts et des blessés. C’est le bilan provisoire présenté par plusieurs sources locales. Le chaos a été semé par un groupe d’individus armés.
Le chaos dans lequel sont plongées les populations de Nahio est semblable à celui vécu par les populations de Daoukro, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Le candidat interpelle les autorités compétentes et exige l’ouverture d’une enquête « impartiale sur les allégations de recours excessif à la force ». Il invite les autorités à identifier les responsables du drame afin qu’ils soient traduits en justice et condamnés à réparer les dommages causés.
« Le candidat Ahoua Don-Mello, tout en exprimant sa profonde compassion à l’endroit des familles civiles touchées par ces drames, demande la cessation immédiate de ces agissements ignobles ». Il a annoncé une visite à Nahio dans les prochains jours pour écouter de vive voix les préoccupations des populations.