Ethiopian Airlines s’offre de nouveaux horizons


Ethiopian Airlines élargie ses zones de services. Incontournable sur le continent africain, la compagnie aérienne basée en Éthiopie a décidé de s’ouvrir sur de nouveaux horizons. Ainsi, l’institution de voyage africaine a pris d’assaut le continent asiatique où il étend désormais ses activités.
Ethiopian Airlines conquiert l’Asie
Ethiopian Airlines prend ses marques à petit coup dans le rang des grandes compagnies aériennes. La structure de voyage opère désormais en Asie en plus précisément à Urumqi, Chine. Cela a été effectif ce lundi 30 juin 2025 avec le lancement de son nouveau service de fret entre Addis-Abeba et Urumqi. Ainsi, les touristes, commerçants et même les citoyens de l’Éthiopie ou de la Chine peuvent alors envoyer et recevoir des marchandises sans détour.
A lire aussi : Transport aérien : Ethiopian Airlines parmi les 50 meilleures
Le vol inaugural d’Ethiopian Airlines sur l’Asie a été aperçu ce lundi à son atterrissage à l’aéroport international d’Urumqi Diwopu. Une cérémonie d’accueil a eu lieu pour la circonstance, suivie du traditionnel salut au canon. Le voyage entre ces deux villes aura lieu deux fois par semaine, soit les lundis et les jeudis. Avec cette ligne, la compagnie de voyage en Éthiopie renforce les relations ainsi que les liens commerciaux avec la Chine mais également entre l’Afrique et l’Asie.
Selon les informations, Ethiopian Airlines dispose de plus de 190 vols par semaine en partance pour 27 destinations en Asie. De façon précise, 83 de ses vols pré-évoqués par semaine atterrissent dans 11 villes en Chine. La structure de voyage éthiopienne bat la concurrence en Afrique avec la première place. Plus loin, elle fait partie des compagnies aériennes mondiales à la croissance la plus rapide.