Côte d’Ivoire : un nouveau DG attendu à la CIE et la SODECI

La CIE (Compagnie Ivoirienne d’Électricité) et la SODECI (Société de Distribution d’eau de la Côte d’Ivoire) changeront de main dans les jours à venir. Actuel directeur général des deux sociétés, Ahmadou Bakayoko va devoir passer le témoin. Et pour cause, il a été convié à d’autres responsabilités au sein d’Eranove, un groupe industriel panafricain.
Côte d’Ivoire : Ahmadou Bakayoko nommé DG du groupe Eranove
En Côte d’Ivoire, les jours d’Ahmadou Bakayoko sont désormais comptés à la tête de la CIE et la SODECI. Selon les dernières nouvelles, le polytechnicien a été appelé à faire valoir ses compétences au plus haut niveau. L’ivoirien est nommé directeur général d’Eranove, un groupe panafricain où il, avant cette nomination, occupe le poste de directeur des opérations. Le bientôt ex-directeur de la CIE et la SODECI remplace Marc Albérola. Ce dernier aurait lui-même demandé au conseil son départ du poste après 16 ans de gouvernance afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la tête de la société.
Il s’en réjouit de ce que cela soit Ahmadou Bakayoko qui le succède.
Pour Marc Albérola, le polytechnicien ivoirien a mérité ce grade au regard de son savoir-faire, et ce depuis son intégration en 2019 au Comité de direction du groupe et à la tête de la CIE et de la SODECI. « Ces deux sociétés ont connu une forte croissance avec un nombre de clients multiplié par deux », a affirmé le bientôt ex-directeur général d’Eranove. Ancien directeur général adjoint puis directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko devrait, sauf revirement de situation, prendre fonction le 15 juillet 2025.
Eranove est un groupe panafricain
qui s’est forgé une réputation dans la gestion des services publics et la production d’eau et d’électricité. Son siège social étant à Paris, il apporte son savoir-faire à la travers l’Afrique, comme le cas de la Côte d’Ivoire où il gère la CIE et la SODECI. Il apporte des solutions au gouvernement ou structures spécialisées dans la quête de l’eau potable et de l’eau potable. Ceci se fait dans le respect des normes internationales de responsabilité sociétale de l’entreprise.