Salon du Football Africain : Sport Ivoire désigné meilleur media sportif digital de Côte d’Ivoire

L'ex-Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, par ailleurs CEO de Esprit d'Equipe, agence ivoirienne spécialisée dans le marketing sportif, fut l'un des invités de marque du Salon. Le Vendredi 27 juin 2025, Mahama Coulibaly a une nouvelle fois partagé ses connaissances et son expérience autour de l'accès aux financements et la diversification des revenus pour les clubs de football.
Pour Mahama Coulibaly, face à l'échec des modèles importés, il faudrait explorer la responsabilité sociétale d'entreprises ou de privé comme levier de financement. Aussi, a-t-il proposé la digitalisation pour « créer de la valeur émotionnelle et mettre en place des services » pour devenir des sources de revenus des clubs africains. Enfin, la favorisation de rachat de clubs par des grandes entreprises pour bâtir des entités sportives solides.
Les Deux journées de réflexions ont fait place à la gratification des acteurs qui se sont distingués sur le continent. Et c'est la soirée du 28 jin 2028 et le Palais Wahi à Cocody qui ont accueillis les convives de M. Jean Tanguy Yapoidou, promoteur du Salon du Football Africain. Une soirée glamour qui a vu sport-ivoire.ci, premier media digital sportif ivoirien, recevoir le prix de Meilleur Media Sportif Digital de Côte d'Ivoire.
Une nouvelle distinction reçue des mains de Cyril Domoraud, ex-footballeur international ivoirien et actuel Président de l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) par Patrick Guitey, rédacteur en chef à sport-ivoire.ci qui représentait M. Mahama Coulibaly, fondateur du media présent dans l'univers de la presse continentale depuis 2002.
Le Salon du Football Africain s’éteint ainsi pour devenir dans le cadre des prochains rendez-vous, le Salon du Sport Africain.