P-Square : Mr P règle ses comptes avec Jude Okoye

Chez les frères Okoye, la guerre n’est pas prête de prendre fin. Ce lundi 30 juin 2025, Peter Okoye, plus connu sous le nom de Mr P, a répondu à son frère aîné et ancien manager Jude Okoye, déclarant que sa carrière d’artiste solo lui a apporté plus d’épanouissement financier et personnel.
Mr P dézingue son frère Jude Okoye sur les réseaux
Peter Okoye alias Mr P, a fait une déclaration dans une publication Facebook lundi en réaction à une publication de Jude. Ce dernier le qualifiait, ainsi que la chanteuse de dancehall Cynthia Morgan, d’individus « fauchés » qui ont tout perdu après s’être séparés de lui.
Dans sa publication Instagram, Jude a écrit : « Ils ont tous un point commun : ils étaient importants, influents et prospères lorsque je les soutenais avec ma plateforme, jusqu’à ce qu’ils deviennent gourmands et veuillent manger seuls, et partent. Ils ne se sont jamais plaints par la suite. Ils se sont plutôt vantés de leur « liberté retrouvée » et de leur capacité à « se débrouiller seuls ». Des années plus tard, ils ont rechuté et se sont retrouvés ruinés. Au lieu d’assumer la responsabilité de leurs choix, ils accusent la personne même qu’ils ont quittée pour leur « liberté ». »
Partageant une capture d’écran du message de Jude, Peter a rétorqué : « Tu as toujours voulu me traiter de fauché ou souhaiter l’être. Ce sont exactement les mêmes mots que tu as tenus aux responsables de l’EFCC. Et tu as fini en prison. Bien sûr, il faut que tu inventes une autre histoire. Tu soutenais qui ? Agbaya, tu étais manager et tu as été viré comme les deux autres managers avant toi. Point final ! Je comprends que ça puisse déplaire à certains, mais à vrai dire, en dehors de mes entreprises, ce que je gagne aujourd’hui en solo est plus que ce que je gagnais avant, après avoir partagé mes revenus avec PSQUARE et le soi-disant manager. Je parle à la fois des concerts et des contrats publicitaires. Ça me fait vraiment me demander à quoi bon partager avec des gens qui t’ont volé, trahi et qui continuent de discriminer tes efforts ! Ce parcours solo a été une bénédiction : plus gratifiant et rentable, tant financièrement que personnellement, sans aucun doute. Et il m’a aussi apporté une certaine tranquillité d’esprit. Et si vous ne vous identifiez pas ou que cela n’a pas de sens pour vous, pas de souci, ce n’est pas censé l’être. Mais je vous en suis reconnaissant. Mais encore une fois, même au tribunal ! Una ne répond jamais à la question : UNA THIEF ABI UNA NO THIEF ? Ndi ori. J’ai arrêté de jouer les gentils et de faire la mature tout en étant irrespectueux ! J’ai commencé à traiter les gens exactement comme ils me traitent. Respectez-moi, je vous respecte ! Ignorez-moi, je vous ignore ! Traversez-moi, je vous coupe la parole, tout simplement. La vie ne consiste pas à supplier les gens d’être traités équitablement ! Il s’agit d’une énergie égale ; c’est comme ça. Du tac au tac ! Restez vrai, restez fort et arrêtez de vous laisser marcher sur les pieds. PETER OKOYE. »
L’intervention de Peter intervient alors que Jude Okoye est actuellement poursuivi par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) à la suite d’une requête déposée par Peter lui-même. Jude est accusé de vol et de blanchiment d’argent portant sur 1 019 762,87 $, 34 537,59 £ et 1,38 milliard de nairas.