2025 : Kpan Clément, seul arbitre ivoirien retenu
Le jeune et dynamique homme en noir ivoirien sera en compagnie de 73 arbitres de champ, arbitres-assistants et arbitres VAR, d’environ 30 pays sélectionnés.
Pour cet événement, 28 arbitres principaux officieront au total 52 matches. Dans ce lot, on retrouve l'Algérie, le Bénin, le Burundi, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Mali, La Mauritanie, l'Ile Maurice, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, la Somalie, l'Afrique du Sud, le Soudan, la Tunisie et l'Ouganda.
L'ivoirien fait partie de ce groupe très sélectif. Une grosse fierté pour le football ivoirien qui continue de gagner des galons sur la scène continentale.
En plus d'être présent sur les matches de Ligue 1, la saison écoulée, l'arbitre de 38 ans a sifflé six matches à l'international dont 3 du CHAN et 2 en éliminatoires de la CAN.
Contrairement à la précédente édition à domicile où la Côte d'Ivoire a placé trois arbitres dont deux assistants, au Maroc, elle aura un seul représentant.