Bénin : le message de Patrice Talon aux députés LD démissionnaires

Nov 4, 2025 - 20:30
Bénin : le message de Patrice Talon aux députés LD démissionnaires
Bénin : le message de Patrice Talon aux députés LD démissionnaires

Le président Patrice Talon s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique. La crise crise au sein du parti Les Démocrates n’a pas été occulté. Le Chef de l’État a profité de l’occasion pour lancer un message aux députés qui ont démissionné de ce parti d’opposition et aux autres qui pourraient éventuellement quitter les jours à venir.

Bénin : Patrice Talon tend la main aux députés LD démissionnaires

Le président Patrice Talon ouvre la porte de la mouvance aux députés qui ont démissionné du parti d’opposition Les Démocrates. Le Chef de l’État estime que ces acteurs politiques sont porteurs d’un idéal qui ne doit pas mourir.

J’ai entendu qu’ils ont un idéal et qu’ils ne veulent pas continuer à prêcher dans le désert. Si leur idéal ne peut pas prospérer dans leur groupe politique actuel, il ne faut pas que leur idéal meurt .

Le président Patrice Talon a clairement exprimé sa volonté de les accueillir au sein de la mouvance. Pour celà, il a pris l’engagement de plaider en leur faveur auprès du ministre d’État Romuald Wadagni, candidat de la mouvance et auprès de tous les chefs de parti de la mouvance.

A lire aussi : Bénin : Boni Yayi redoute un 3è mandat de Patrice Talon

Pour le président de la République, les divergences politiques ne doivent pas impacter négativement le développement du pays. Patrice Talon est contre l’adversité qui conduit à saboter son propre pays. « Malgré nos divergences, il ne faut pas que nous soyons des ennemis, au point de compromettre le développement du pays ».

C’est dans cette logique que depuis 2016, il dit avoir tendu la main à toutes les obédiences politiques. Selon ses dires, il était prêt à travailler avec le parti FCBE. Une ouverture d’esprit que l’ancien président Boni Yayi aurait boycotté.