Dames 2025 : L’ASEC Mimosas en quête d’un sacre historique

Nov 20, 2025 - 15:49
Nov 20, 2025 - 15:50
Dames 2025 : L’ASEC Mimosas en quête d’un sacre historique
Ce vendredi 21 novembre à partir de 17h GMT, l’ASEC Mimosas jouera l’un des matchs les plus importants de son histoire. Les Jaunes et Noires défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire en finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF face à l’AS FAR du Maroc.

Pour leur première participation à cette prestigieuse compétition et une première également pour le football féminin ivoirien, les joueuses de Traoré Siaka « Gigi » ont réalisé un parcours sensationnel des phases de poule jusqu’en finale pour décrocher leur billet pour cette finale attendu. Déterminées et intraitables, elles ont dominé presque tous leurs adversaires.

Le club Mimos a lancé son tournoi par une victoire contre les championnes en titre, le TP Mazembe (1-0). Elles ont ensuite concédé un nul (1-1) face à JTK Queens, avant de repartir de l’avant avec un succès net (4-0) contre Gaborone United. En demi-finale, les Ivoiriennes ont à nouveau pris le dessus sur Masar (1-0), devenant ainsi la première équipe féminine ivoirienne à atteindre à la fois les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions CAF. Elle est aussi la deuxième formation de l’Afrique de l’Ouest à ce stade de la compétition après Hasaacas Ladies du Ghana.

Le bilan est reluisant, cinq matchs, quatre victoires, un nul, aucune défaite, sept buts marqués pour seulement un encaissé avant la finale.

En face, l’AS FAR arrive également avec des arguments solides. Championnes d’Afrique en 2022 et troisièmes en 2023, les Marocaines ont débuté par un nul (0-0) contre Masar, enchaîné deux victoires (2-0) contre l’USFAS Bamako et 15 de Agosto, avant d’éliminer le TP Mazembe aux tirs au but (4-2) en demi-finale.

Deux équipes au parcours remarquable, un enjeu de taille et une affiche prometteuse, tout est réuni pour une finale intense et historique.