Drame à Nahio : le Procureur donne des détails

Oct 29, 2025 - 07:50
Oct 29, 2025 - 08:16
Drame à Nahio : le Procureur donne des détails

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, Nahio a connu des moments tragiques. Un affrontement meurtrier qui a fait trois morts, des maisons incendiés et plusieurs blessés. Quelques jours après le drame, le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance d’Issia explique ce qui s’est passé.

Côte d’Ivoire : drame à Nahio, le Procureur explique ce qui s’est passé

Dans un communiqué rendu public, le magistrat explique que la pomme de discorde est liée au scrutin présidentiel. Selon son récit, un groupe d’individus s’est opposé à l’acheminement du matériel électoral en barricadant les voies d’accès à la sous-préfecture de Nahio.

Face à cette attitude, les populations désireuse les d’exercer leur droit de vote,se sont à leur tour dressées, provoquant de vives tensions au terme de la journée électorale.

Tard dans la nuit, les tensions ont repris entre les deux camps débouchant sur de violents affrontements. Le bilan présenté par le Procureur fait état de trois (03) dix-neuf (19) personnes blessées et de nombreux biens détruits. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités dans ce drame qui a plongé Nahio dans la tristesse.

Les violences électorales ont également fait des dégâts dans d’autres localités du pays. À Yamoussoukro, Agboville et à Bonoua, des cas de décès ont été également signalés.

Drame à Nahio : le Procureur donne des détails 1