Jérémie Boga : « La Juventus m'a sauvé, c'était une bénédiction »
L’ancien attaquant de l’Atalanta et de Sassuolo a fait son retour en Serie A sous la forme d’un prêt gratuit avec option d’achat, et il a immédiatement évoqué l’impact positif de son récent transfert chez la Vieille Dame sur sa carrière.
Jérémie Boga a été le renfort de dernière minute de la Juventus pour étoffer le secteur offensif derrière Kenan Yildiz, tout juste prolongé. Désormais, il postule à un rôle clé dans le dispositif de Luciano Spalletti en vue du choc délicat face à l’Inter. Ces dernières heures, une interview particulièrement marquante de l’ailier offensif, accordée à DAZN, a également été publiée.
"Beaucoup d’émotions, je n’ai pas réalisé tout de suite, c’est seulement en signant que je me suis dit : oui, j’y suis. Je remercie chaque matin d’être ici, après ce qui s’est passé à Nice. Qui ai-je appelé ? Personne, car je voulais attendre d’avoir signé et que tout soit réglé. Ensuite, j’ai appelé mon père, qui est venu avec moi et ma femme. Lui non plus n’a pas réalisé tout de suite, il était très heureux et fier de moi. Il m’a dit : maintenant tu es là, tu dois rester et montrer ce dont tu es capable", a dit Boga sur son arrivée à la Juve.
Il a surtout accepté de revenir, un peu, sur ses tourments niçois et les semaines qui ont suivi son agression. "Je ne peux pas encore entrer dans les détails, mais j’ai passé deux mois à la maison avec mon préparateur et ma femme. Une période difficile et je suis très heureux que nous en soyons sortis. Les deux premières semaines, j’ai perdu quelques kilos car je ne mangeais pas beaucoup, ma famille avait peur. Une période compliquée que je voulais oublier. Oui, la Juventus m’a sauvé, c’était comme une bénédiction. J’étais écarté du groupe depuis deux mois et maintenant je suis à la Juventus. C’est un rêve et je dois prouver à chaque match et à chaque entraînement que j’ai de la chance".
Malgré deux mois sans jouer, Jérémie Boga a vite retrouvé le chemin de la compétition. Officiellement prêté le 1er février à la Juve, il est entré en jeu en Coupe d’Italie dès le 5 février, puis en Serie A le 8, avec à la clé une passe décisive face à la Lazio Rome.
Le nouvel objectif pour Boga sera de tout faire pour que la Juve lève son option d’achat à l’issue du prêt. Pour s’éviter un retour à Nice.