Sébastien Pocognoli évoque l'adaptation de Simon Adingra

Avant d'affronter le FC Nantes en Ligue 1, Sébastien Pocognoli a tenu une conférence de presse. Le coach belge a évoqué Simon Adingra.
Simon Adingra a réalisé ses grands débuts avec l'AS Monaco lors du derby azuréen sur la pelouse de l'OGC Nice. L'attaquant ivoirien a réalisé un match compliqué pour sa première. En conférence de presse, Sébastien Pocognoli s'est exprimé à son sujet.
"Il doit encore s’adapter au contexte, à ses coéquipiers, mais il a certainement des qualités qui nous manquaient, avec de la vitesse, plus de profondeur et de la percussion en un contre un. Cela n’a pas toujours été parfait contre Nice, mais il a essayé, et il a fait une belle entrée contre Strasbourg, donc on espère qu’on aura une bonne version de lui dans les prochains matchs", a déclaré Sébastien Pocognoli.
S’il est vrai qu’il a montré de l’envie, notamment en début de rencontre, le jeu du champion d’Afrique s’est assez vite révélé brouillon et c’est une chose qu’il devra corriger.
Mais avec beaucoup de courses intérieures, on a aussi vu par bribes ce qu’il était en mesure d’apporter : "de la vitesse, plus de profondeur et de la percussion en un contre un", a détaillé le belge.
Si rien ne laisse supposer qu’il va être fixé à ce poste, et ainsi potentiellement suivre une trajectoire à la Krépin Diatta, l’entraîneur monégasque semble en tout cas en faire un joueur capable de venir concurrencer Caio Henrique, alors que Kassoum Ouattara est blessé à un mollet et risque de manquer encore plusieurs semaines de compétition.
Chamade YAH