Lonaci-18e journée : ASEC-Stade au menu !

Fév 13, 2026 - 19:14
Fév 13, 2026 - 19:15
Lonaci-18e journée : ASEC-Stade au menu !

La ligue 1 Lonaci poursuit son rythme avec la 18e journée les samedi 14 et dimanche 15 février prochain, avec une rencontre programmée ultérieurement le 4 mars. Une étape importante du championnat, à un moment charnière de la saison où chaque point compte dans la course au titre comme dans la lutte pour le maintien. Et en prime, les amoureux du football local auront droit au derby entre Mimos et Yéyés au Félicia.

Leader du championnat avec 10 victoires, 4 nuls, 3 défaites, 30 buts marqués et 14 encaissés pour 34 points, l’ASEC Mimosas part favori sur le papier. En face, le Stade d’Abidjan, 10e au classement avec 6 victoires, 3 nuls, 7 défaites, 18 buts marqués et 17 encaissés pour 21 points, cherchera à créer la surprise et remonter au classement ce samedi à 18h00 au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ce duel s’annonce stratégique pour l’ASEC, pour qui il s’agit de confirmer sa domination et consolider sa position de leader, tandis que le Stade d’Abidjan vise à réduire l’écart avec les équipes du haut du tableau et reprendre confiance après une série de résultats irréguliers.

Plutôt dans la journée, FC OSA affronte SOA à 15h30. Même ambiance au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé avec ISCA qui affronte l’AFAD, tandis que le Complexe Sportif de Bingerville accueillera SOL FC-ES Agboville à cette même heure.

L’ambiance suivra son rythme le dimanche 15 février avec des confirmations très importante pour le tableau de classement. Toujours au Stade Félix Houphouët-Boigny, Stella Club croise le fer contre le CO Korhogo à 15h30, suivi de FC Mouna-US Tchologo à 18h00 une autre affiche déterminant pour le haut du tableau. À Ebimpé, Zoman FC sera opposé à Bouaké FC à 15h30, dans une confrontation qui pourrait influencer le positionnement des deux formations dans le bas du tableau.

Cette journée se refermera avec la rencontre entre Racing Club et FC San Pedro le mercredi 4 mars 2026 à 15h30, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Avec plusieurs confrontations directes entre équipes ambitieuses, cette 18e journée s’annonce déterminante dans la dynamique de la saison. Les états-majors techniques devront gérer efficacement leurs effectifs afin d’aborder cette séquence avec maîtrise et efficacité.