PDCI-RDA : Tidjane Thiam vire Sylvestre Emmou
Grand ménage au PDCI-RDA après l’élection présidentielle remportée par Alassane Ouattara. Tidjane Thiam a démis Sylvestre Emmou du poste de Secrétaire Exécutif du parti fondateur de la Côte d’Ivoire.
PDCI-RDA : Tidjane Thiam écarte Sylvestre Emmou
Un changement au niveau du PDCI-RDA où de nouvelles nominations ont été officialisées ce dimanche 2 novembre. Tidjane Thiam, dans une lettre ouverte aux militants, avait annoncé un certain nombre de mesures pour permettre au PDCI-RDA de fonctionner normalement.
Lire aussi : PDCI RDA : Discours rassurant, apaisant… de Tidjane Thiam pour le nouvel an
S’il prévoit faire preuve d’intolérance envers les cadres et militants qui ne respecteraient pas les règles du parti, il était difficile d’imaginer un aussi profond changement à la direction du PDCI-RDA pour la conduite de cette nouvelle politique.
En effet, Sylvestre Emmou, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, vient d’être démis de cette fonction. Il a été remplacé par M. Yapo Yapo Calice, qui n’était que Vice-Président du parti. M. Yapo Yapo Calice devient Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, selon le communiqué diffusé par le parti sur ses médias.
Cette nomination est accompagnée de celle de Madame Kabran Gnankon Estelle Gisèle, Secrétaire Exécutif chargée des Nouvelles Adhésions du PDCI-RDA. Elle remplace à ce poste M. Kouamé Yao Séraphin, Vice-Président.
Quatre autres nominations suivent, avec notamment celle de Monsieur François Yabo, Haut-Représentant du Président du PDCI-RDA pour le District des Lagunes, poste anciennement occupé par M. Yapo Yapo Calice.
Lire aussi : Législatives 2025 : 500 000 FCFA pour être candidat au PDCI
M. Joseph Youssoufou Bamba devient Directeur de Cabinet Adjoint du Président du PDCI-RDA. Tidjane Thiam a aussi nommé Amankou Jean-Michel au poste de Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé de la Formation et de l’Institut Politique du Parti. Enfin, M. Djédri N’Goran est lui devenu Vice-Président et Secrétaire Exécutif en Chef Adjoint chargé de l’Administration et du Développement des Réseaux des Cadres du Parti.
C’est donc un nouveau visage du PDCI-RDA qui mènera la bataille pour les législatives à venir. Cette série de nominations de Tidjane Thiam lui permet de reprendre fermement les choses en main avec des cadres considérés proches de sa vision du parti.
Lire aussi sur le PDCI RDA :
Radiographie de l’échec du Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA
Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA va participer aux législatives
7 hauts cadres du PDCI devant la police criminelle