RB Leipzig : Werner dithyrambique à l'égard de Diomandé !

Nov 5, 2025 - 18:10
Nov 5, 2025 - 18:11
RB Leipzig : Werner dithyrambique à l'égard de Diomandé !
Depuis le 25 octobre, les fans du football allemand le connaissent. Yan Diomandé est le nouveau grand talent du RB Leipzig en pleine ascension. Il continue de marquer points aux yeux de son entraîneur.

Yan Diomandé continue de monter en puissance. Buteur et double passeur contre Augsbourg lors de la 8e journée (0-6), le 25 octobre dernier, l'ailier ivoirien a récidivé la journée d'après, se montrant important lors du deuxième succès d'affilée contre Stuttgart (3-1).

Alors que les deux équipes étaient à égalité juste avant la pause, l'ivoirien a provoqué le but contre son camp de Chabot pour l'ouverture du score (45e minute), puis a inscrit un but spectaculaire pour porter le score à 2-0 (53e minute). Il affiche également une vitesse de pointe de 36 km/h et a réussi ses cinq dribbles.

« Il parvient souvent à déborder ses adversaires sans artifice, simplement grâce à son dynamisme. Mais ce qui est encore plus important à mes yeux : il joue pour l'équipe et est très efficace en contre-pressing. C'est une question d'attitude et il le démontre », a indiqué Ole Werner, l'entraîneur du Red Bull.

Aujourd'hui, le néo-Eléphant a réussi à faire son trou au sein de cette équipe. Il est en train de devenir incontournable sur les côtés. Selon la presse allemande, plusieurs grands clubs ont déjà les yeux braqués sur la pépite ivoirienne.