Sporting Lisbonne : Diomandé refuse de prolonger son contrat

Déc 5, 2025 - 23:06
Déc 5, 2025 - 23:07
Sporting Lisbonne : Diomandé refuse de prolonger son contrat

Le Sporting Lisbonne est en pourparlers Ousmane Diomandé pour prolonger son contrat jusqu'en 2030, mais ce dernier hésite malgré l'insistance du club.

Son contrat actuel expire à l'été 2026. Crystal Palace, Newcastle et Manchester United suivent de près la situation.

Joueur du Sporting Lisbonne jusqu'en juin 2027, Diomandé est un pilier de la défense verte et blanche, actuellement titulaire aux côtés de Gonçalo Inácio. Il figure parmi les joueurs prioritaires pour une prolongation de contrat.

Mais selon A BOLA, la direction du Sporting Lisbonne peine à le convaincre d'accepter les conditions proposées, même si celles-ci incluent une augmentation de salaire.

En janvier prochain, le défenseur central ivoirien fêtera ses trois au club. Durant cette période, il a déjà bénéficié d'une revalorisation automatique, basée sur ses performances. Son salaire actuel s'élève à environ 300 millions de FCFA nets par an. Avec une prolongation, il pourrait se rapprocher des 600 voire 700 millions de nos francs.

Malgré les réticences, la direction du Sporting Lisbonne insistera pour renouveler le contrat d'un défenseur central qui compte déjà 110 apparitions sous le maillot du club, avec six buts et deux passes décisives.

Chamade YAH