El. CAN 2026 Dames : Les Eléphantes voudront gagner !

Oct 27, 2025 - 23:51
Oct 27, 2025 - 23:51
El. CAN 2026 Dames : Les Eléphantes voudront gagner !
Après avoir tenu en échec le Sénégal (0-0) à Dakar lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026, vendredi dernier, la sélection ivoirienne s’apprête à livrer une bataille décisive ce mardi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à partir de 19h GMT.

Une rencontre capitale pour les Éléphantes, déterminées à décrocher leur billet pour la prochaine CAN 2026. Conscientes de l’enjeu, elles comptent bien profiter de l’avantage du terrain pour faire la différence devant leur public.

En conférence de presse d’après match à Dakar, Reynald Pedros, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, reste optimiste quant aux chances de qualification « C’est toujours un avantage normalement de jouer à domicile. Après on espère qu'il y aura du monde pour nous soutenir. Mais on est content de jouer le deuxième match à domicile. J'ai envie de dire, même si on avait perdu ici, on aurait été pour gagner ce deuxième match. »

Face à une sélection sénégalaise solide, qui reste sur deux quarts de finale consécutifs à la CAN, les Éléphantes savent qu’elles devront élever leur niveau de jeu.

« Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Sénégal, c’est un adversaire de qualité. Mais nous avons les moyens de faire mieux et d’obtenir la qualification. Cela passera par de la maîtrise, de la lucidité et de l’efficacité devant le but », a ajouté Pedros.

Le groupe est dans un bon état d’esprit. Rien n’est à signaler et tout est au vert. Onze ans après, les filles essaieront d’écrire leur nom dans les annales du football ivoirien.

Avec les Éléphantes, toute la Côte d’ivoire espère ainsi voir les filles renouer avec une phase finale continentale qui leur échappe depuis 2014.