Lancement des championnats de jeunes : Les championnats des réserves et U17 débutent le 03 novembre
Cet événement marque une étape importante dans la politique de développement et de formation en Côte d’Ivoire. Le tirage au sort pour la constitution des poules a été effectué ce jeudi, dans les locaux de la LFP, en présence de MM. Naby Adaman et Traoré Nébié, Secrétaires administratifs de la LFP et des représentants de clubs.
Les deux championnats se disputeront selon une formule de deux phases en matchs aller simple, répartis en deux poules (A et B). Cette organisation permettra une meilleure compétitivité et une gestion harmonieuse du calendrier.
Pour le championnat des Réserves, 20 clubs se sont engagés dont 13 issus de la Ligue 1 et 7 de la Ligue 2. Quant au championnat U17, ils seront 20 clubs également en compétition dont 12 clubs de Ligue 1 et 8 clubs de Ligue 2.
Composition des poules
Championnat des Réserves
Poule A :
FC OSA, ES AGBOVILLE, AFAD, US TCHOLOGO, BOUAKÉ FC, FC MOUNA, ZOMAN FC, YAMOUSSOUKRO FC, NOUR FC, 2 PLATEAUX FC.
Poule B :
FC SAN PEDRO, SOA, RACING CLUB D’ABIDJAN, SOL FC, STADE D’ABIDJAN, STELLA CLUB, LANFIARA SPORT, WAC, OFC ADIAKÉ, AS DENGUELÉ.
Championnat U17
Poule A :
STELLA CLUB, FC OSA, SOA, STADE D’ABIDJAN, AFAD, BOUAKÉ FC, DON KOFF, AS DENGUELÉ, YAMOUSSOUKRO FC, NOUR FC.
Poule B :
ES AGBOVILLE, FC SAN PEDRO, RACING CLUB D’ABIDJAN, ZOMAN FC, FC MOUNA, SOL FC, SEWÉ SPORT, LANFIARA SPORT, AFRICA SPORTS, 2 PLATEAUX FC.